Bon, il étant de reprendre mon style habituel pour cet article, et les suivants.

 

Enfin, nous y sommes. Au Japon. A Tokyo. Nous allons pouvoir explorer, nous fondre parmi les indigènes autochtones, les observer...

Mais bon, réveil à midi. Faut pas déconner non plus avec le jet lag. Non mais.

Ceci dit, nous étions quand même décidés à connaître le quartier. Shinjuku, c'est une subdivision de l'arrondissement de Shinjuku, quartier peuplé, bondé de magasins de modes, et siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (ou appelé aussi Tochô). Nous voulions pas le visiter en entier, mais juste savoir qu'est ce qui avait à côté de notre hôtel (situé pas loin de la station Higashi Shinjuku).

plan_1

Donc là, à part se balader dans les rues, nous voulions quelque chose de plus constructif, mais pas forcément touristique. Donc, nous avons choisi le parc de Toyama, pas loin. C'est un petit parc, pas très fleuri en cette saison, mais en y faisant le tour, nous nous sommes rendu compte dans quelles conditions les habitants peuvent s'y promener, à quoi ressemble leur quartier ailleurs que dans les zones touristiques, etc...

plan_2

Petit truc kawaii: des restes de troncs d'arbres coupés taillés et peints en forme d'animaux.

IMAG0778

La vue depuis le haut de la colline... Ouai bah on va attendre que le printemps revienne avec des renforts!

IMAG0780

IMAG0785

Des chats qui se baladent dans le parc. Normal.

IMAG0784

Au retour, passe devant le grand hôpital du coin.

IMAG0786

Petite note : en passant dans les rues, nous avons remarqué que certains McDo livrent à domicile. Totalement jaloux...

IMAG0788

Bref, petite journée tranquile et bien sympathique. Rien de très fun, mais il fallait récupérer doucement du décalage horaire. Ceci dit, en cherchant un petit resto pour le soir, nous sommes passés par Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku. Centre des plaisirs, des sorties, des bars, des restos, et éventuellement quelques yakuzas.

 

IMAG0789

Demain, nous tenterons de visiter plus en détail Shinjuku, pour voir ce qu'il y a de plus beau à contempler (et à manger). Oyasuminasai!