Comment ruiner tout un emploi du temps?

Facile : il suffit de se réveiller, d'ouvrir les rideaux, et... de constater qu'il pleut... FUCK!!!!!

IMAG0793

Non mais visiter un pays alors qu'il pleut, c'est la loose... T'es un touriste et t'as pas de beau temps? Non mais ALLÔ, quoi!!!!

 

Bref, on ne se laisse pas abattre, et pour éviter de dire qu'on a rien branlé aujourd'hui, le sujet du jour sera...

 

LA BOUFFE !

 

Oui Monsieur!

Parce que les japonais ont l'art et la manière de cuisiner. Dans l'art, il y a bien sûr la gastronomie, mais dans la manière, il y a surtout la présentation. Là bas, "visuel non contractuel", ça ne doit pas exister. D'ailleurs, de nombreux petits restos affichent leur plats dans la rue sous forme de pancartes, ou bien en vritrine, sous forme... de plats plastifiés! Cela peut choquer, mais à Tokyo, c'est monnaie courante.

Source: Externe

(Oui, ce sont bien des plats en plastique... bah oui, sinon le bouillon tomberait avec l'inclinaison!)

 

Donc visuel très contractuel, certes, mais la présentation doit se faire dans les règles de l'art. Ce simple hot dog, par exemple, a révélé toute sa splendeur dans sa non complexité.

IMAG0795

Tu veux des pancakes? Bah voilà, on déconne pas. Chantilly, coulis et fruits rouges. Faut justifier le prix.

IMAG0796

Pour le soir, nous avons opté pour un symbole de la gastronomie nippone, encore assez méconnu en France... Le Ramen.

Le Ramen, c'est une des différentes sortes de nouilles que l'on trouve au Japon (parmi entre autre, les udon, soba, etc...), et donne son nom au plat. Le principe est simple : un bouillon (miso, soja, poisson, etc...), des ramen, et autant d'ingrédients qu'on veut y mettre! L'imagination et la créativité sont les deux grands pilliers de la cuisine des ramens.

IMAG0797

Ramen de poulets frits aux champignons.

IMAG0798

Ramen de porc avec oeuf poché.

Ce fut bon, bien entendu. Et un bol de ramen, ça nourrit bien son homme! Surtout que le petit resto dans lequel nous étions était bien agréable et son personnel charmant. Nous y retournerons, c'est une certitude!

 

IMAG0800