Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KONG à Tokyo, le Retour...
24 mars 2014

Sous l'océan... et sur les nuages!

Aujourd'hui, j'ai laissé Sandy tracer notre itinéraire touristique du jour. Au programme : Shinagawa et la Tokyo Tower. Un programme assez fun, au premiers abords. Mais avec, au total, plus de 8 kms (hors métros et assimilés) dont beaucoup de pentes et autres dénivelés. J'ai encore mal à l'heure où j'écris ces lignes, et puisse ma main ne pas trmblebuigfzoebgiubzejngpi....

 

Pourtant, ça avait bien commencé. Enfin, sur le papier. Shinagawa, quartier célèbre pour ses nombreux sièges d'entreprise, entre autre, mais aussi pour quelques points d'intérêts touristiques. Et surtout, un super aquarium!

IMAG0956

Bon évidemment, nous, on n'aime pas passer par l'entrée principale de l'aquarium, alors on fait un super détour...

IMAG0957

Sous l'océaaaaaaaaaaaaaaaan....

IMAG0962

IMAG0965

IMAG0969

IMAG0985

On a retrouvé Nemo!

IMAG1003

Spectacle de dauphins, sur un fond de J-Pop. Spectaculaire.

IMAG1026

IMAG1030

IMAG1042

IMAG1047

Ensuite, quite à rester dans Shinagawa, direction le Happo-en, un ancien jardin traditionnel japonais, en visite libre mais servant aussi à l'organisation d'évenements, tels que les mariages, etc... Un lieu rempli de sérénité et de relaxation...

IMAG1061

IMAG1065

IMAG1069

IMAG1076

IMAG1081

En revenant pour prendre le métro, nous nous sommes arrêtés voir le temple Sengakuji, construit sous le règne de Ieyasu Tokugawa.

IMAG1089

Puis, en route vers la Tour de Tokyo (Tokyo Tower) via la Daimon.

IMAG1093

Petit détour par le temple bouddhiste de Zojoji.

IMAG1094

La Tokyo Tower, enfin! Sorte de Tour Eiffel locale, elle offre une vue imprenable sur Tokyo.

IMAG1105

IMAG1113

Et puis une crêpe française, bien sûr! Oui parce que c'est bien connu, nous en France, on fait des crêpes aussi bonnes que ça... (snif...)

IMAG1118

IMAG1119

IMAG1120

IMAG1124

Et allez, parce que je sais que vous aimez ça... ^^

IMAG1131

IMAG1132

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ok :P<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai les mêmes soucis avec l'omelette, donc BON.
A
J'ai bcp de mal avec le tofu :( <br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos (à part le tofu donc) :P
L
le parc est très beau !
B
Joli le parc à futur sushis...
Le KONG à Tokyo, le Retour...
  • Après 3 ans, je retourne à Tokyo, bien décidé à visiter le reste de la capitale japonaise. Sauf que cette fois, je ne suis pas seul! A deux, nous allons vous faire voyager par procuration, dans tous les coins de la ville!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité