Autant le dire tout de suite : marcher nous fait assez mal. Au dos, aux genoux, aux mollets, etc... Donc cette fois, nous avons ralenti le rythme. Session shopping, donc!

Direction à Harajuku (nous y étions déjà allé il y a quelques jours) pour du shopping sur l'Omotesandô, la grande avenue partant du Sanctuaire Meiji, et qui contient tous les magasins de luxe... les Champs Élysées Tokyoites, tout à fait! Bon nous ne l'avons pas faite en long, en large et en travers, hein, nous n'étions pas là pour ça. En revanche, l'Oriental Bazaar, magasin vendant des articles typiquement japonais pour souvenirs, entre autre. Ils sont plus qu'habitués aux touristes, et donc ont adopté le paiement par carte de crédit (au Japon, on paie surtout en liquide, pour la quasi totalité des endroits, mais la carte commence de plus en plus à être utilisée).

Source: Externe

Et, vraiment, on y trouve de tout. Porcelaine, services à sake, cartes postales, kimonos, sabres, vieux meubles en bois, tout y est, et à des prix très intéressant. Donc nous y avons trouvé quelques souvenirs, mais surtout kimono et yukata! Un petit plaisir pour le portefeuille, mais une grande joie pour nous!

Source: Externe

 

D'ailleurs, j'en profite pour donner l'adresse, ça vaut vraiment le coup d'y aller : http://www.orientalbazaar.co.jp/en/ .

IMAG1331

IMAG1333

IMAG1334

Juste pour l'anectode, on a visité un ou deux magasins sur la même avenue... J'ai trouvé ça marrant!

IMAG1335

La page gastronomie maintenant. Au Japon, on mange parfois du curry. Et par curry, je n'entends pas le curry indien, mais le curry japonais, qui est assez différent, au niveau du goût. C'est un des rares plats qu'on ne mange pas avec les baguettes, principalement parce qu'il est plus que difficile de manger un plat en sauce avec. Du coup, on utilise... une cuillère. Oui, tout à fait. Cela peut choquer, au début, mais on s'y fait. Bon appétit!

IMAG1336