Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KONG à Tokyo, le Retour...
29 mars 2014

C'est l'printemps... lalala...

IMAG1370

Bon bah voilà. Chose promise, chose due... Le Jardin (Est) du Palais de l'Empereur!

Ce n'est pas le Palais de l'Empereur à proprement parlé. L'ancien château d'Edo, demeure Impériale, n'est pas tout le temps accessible. En revanche, les jardins de la partie Est le sont (sauf le lundi et vendredi). Certains cerisiers commencent à fleurir!

IMAG1378

IMAG1381

IMAG1382

Au loin, le Budokan. Stade célèbre dans la ville, car il abrite des compétitions d'arts matiaux mais aussi certains concerts!

IMAG1386

IMAG1391

IMAG1392

Zolies fleurs!

IMAG1396

On sent quand même le style ancien du Château d'Edo...

IMAG1399

IMAG1403

IMAG1409

IMAG1414

IMAG1417

La soirée s'est passée avec un ami, Akira-kun. C'est donc à travers Yoyogi que nous avons découvert quelques aspects de la vie tokyoite. Comme par exemple, un festival près du parc de Yoyogi, avec des stands de nourriture (yakisoba, takoyaki, ...)

IMAG1421

Un petit sanctuaire bouddhiste!

IMAG1427

Et puis, voilà quoi. Un vrai sushi bar dans Yoyogi-Uehara. "Edo-mae", comme ils disent (à la mode de Tokyo). Le genre de bar où tu t'installes, et tu commande ce que tu vois en vitrine. Et dieu, que c'est bon...

IMAG1430

IMAG1431

Le poisson frais, acheté le matin même! Cuisine par le chef sushi devant nous, badigeonné de sauce ou pas, arrangé dans une manière précise et méticuleuse...

IMAG1432

Ca, c'est à tomber par terre. Outre les poissons, de nombreux sushis sont préparés à base de coquillages et autres crustacés. Palourdes, huitres, abalones, etc... Et contrairement à ce qu'on croit, un sushi bar ne vend pas que des sushi fait à basse de poisson cru. Outre lesdits coquillages sus mentionnés, il y a aussi du poisson légèrement fermenté, et voire même du poisson grillé. Je n'ai pas tout photographié, mais en gros, nous avons eu : sashimi divers et variés, poissons grillés, mollusques, calamars, petits plats à base de crevettes, pois japonais grillés, poisson cru, poisson cru mais fermenté, makis à base de thon, etc... (ci-dessous, un sushi de mollusque)

IMAG1433

Dans le thon, il y a de quoi faire au moins trois sushis. Il y a le thon dans les morceaux normaux (Maguro), le thon semi gras (Toro) et enfin, le thon extra gras (Ôtoro). Donc là, c'était de l'ôtoro. Mon frère va me tuer, mais ça vallait le coup...

IMAG1436

IMAG1438

Merci beaucoup, Akira, pour cette soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben c'est vraiment très beau comme lieu ! Vous avez l'air d'avoir passé une belle journée !
Le KONG à Tokyo, le Retour...
  • Après 3 ans, je retourne à Tokyo, bien décidé à visiter le reste de la capitale japonaise. Sauf que cette fois, je ne suis pas seul! A deux, nous allons vous faire voyager par procuration, dans tous les coins de la ville!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité