Nous quittons le Japon dans 2 jours... Alors que faire du temps qui nous est imparti?

Bah... Onsen, quoi!

Un onsen, qu'est ce que c'est? Une sorte de fruit de mer, cousin de l'oursin? Un parc d'attraction? Un musée?

Que nenni! Un onsen, c'est une source chaude, tout simplement! Un bain thermal à la nippone, oui monsieur! Il faut d'abords savoir que le Japon est un archipel localisé sur une faille... Cela signifie donc une forte intensité sismique, on l'aura deviné, hein (voir l'épisode précédent: le Kong contre le Godzilla radioactif). Mais cela signifique aussi une forte activité volcanique! Bon c'est vrai qu'on n'entends pas tous les 4 matins les nouvelles d'un volcan en éruption (quoique... https://www.youtube.com/watch?v=GXKkfgD8o-w ), mais mine de rien, il y a beaucoup de conduits magmatiques mineurs, et cela donne souvent lieu à la découverte de sources chaudes naturelles... Du coup, les propriétés thérapeutiques de ces lieux sont très prisées! Il n'y a pas d'age pour y aller (mais on trouve souvent des vieux, les onsen étant bons pour les articulations), et il n'y a pas besoin d'être un humain non plus!

Source: Externe

Bref, on nous avait conseillé Hakone, un bled au sud-ouest de la capitale, mais il fallait un certain temps pour y aller... Du coup, nous sommes allé juste au Nord de Tokyo, à Shimura, pas loin de la ligne Mita. C'est là que se trouve également le parc de Mitsugi, rempli alors de cerisiers en fleurs, avec même des gens faisant le Hanami (cérémonie de contemplation des cerisiers).

IMAG1446

IMAG1463

IMAG1447

Donc voilà, un onsen en plein Tokyo. Les photos n'ont pas pu être prises à l'intérieur, hein, pour des raisons évidentes. Mais déjà, de l'exterieur, on sent que ça respire la tranquillité. Ah, et Sandy s'est faite draguée par un vieux. En français.

IMAG1454

IMAG1451

Allez, une dernière dose de cerisiers en fleurs...

IMAG1455

Et pour conclure, une glace. Dans beaucoup de mangas, ils montrent souvent des glaces énormes aux fruits. J'en voulais une, mais pas aussi grande. Mais bon, hein, déjà, c'est pas si mal! Miam!

IMAG1443