Journée à fond les ballons à Shibuya.

Shibuya, c'est ZEUH quartier à la mode de Tokyo, là où on fait généralement les boutiques pour de nouvelles fringues chic et branchées. Et c'est là que nous sommes zallés. Shibuya est situé au Sud de Shinjuku, direct en passant par la ligne Yamanote.

Voilà à quoi ça ressemble lorsqu'on sort de la gare...

IMAG0883

La statue d'Hachiko!!!! Le chien le plus célèbre du Japon! La légende dit qu'il accompagnait son maître chaque matin à la gare, et l'attendait là toute la journée, et son maître le récupérait au même endroit le soir. Un jour, son maître mourut, mais Hachiko continua à attendre devant la gare, jour après jour, jusqu'à la fin de sa vie. Devant tant de fidélité, les habitants lui érigèrent une statue... Un film avec Richard Gere, sortir en 2009, a même été réalisé.

IMAG0890

Shibuya 109 est un grand magasin de prêt à porter pour femmes. Incontournable, donc.

IMAG0892

(La preuve que j'y suis allé. Oui, j'ai survécu).

IMAG0893

Une de mes attentes étaient de tester un super cheeseburger de Lotteria, chaîne de fast food japonaise, qui faisait une promotion spéciale sur l'anime "Shingeki no Kyojin" (Attack on Titans) dont je suis très fan.

Source: Externe

Donc je me devais d'y aller, fatalement.

IMAG0894

Eh bah j'ai été très déçu. Les steaks, peu goûteux, sont aussi épais que les tranches de cheddar. Tellement déçu... Au moins, j'ai eu mon goodies Shingeki no Kyojin...

IMAG0895

IMAG0896

Quitte à être dans Shibuya, autant se promener dans le Parc de Yoyogi! Ici on retrouve beaucoup de gens qui viennent passer leur dimanche en se reposant, mais aussi beaucoup d'artistes voulant s'exercer en toute tranquillité (musiciens, danseurs, acteurs...). Le printemps n'est toujours pas là (à partir du 29 mars, m'a-t-on dit), mais on sent qu'il s'approche.

IMAG0897

IMAG0900

Il y avait même un sanctuaire dédié aux oiseaux. Mais majoritairement, les corbeaux étaient dans la place!

IMAG0904

A la sortie, les cosplayers profitent du dimanche pour s'exhiber un peu partout.

IMAG0908

Après le parc de Yoyogi, nous sommes allé visiter le Sanctuaire Meiji. C'est un des plus grand sanctuaire shinto au Japon, et abritent les divinités que sont devenues l'empereur Meiji et son épouse après leur mort. L'Empereur Meiji, celui qui donna son nom à l'ère Meiji, est l'Empereur connu pour avoir repris le pouvoir sur le Shogun ("général") après 250 ans de règne du Shogunat des Tokugawa sur le Japon durant l'ère Edo. L'Empereur et son épouse, après le bakumatsu, ont consacré leur vie à la modernisation du Japon, et à l'unification du Pays. L'impératrice, notamment, était aimée du peuple (à ce qui était écrit sur le sanctuaire).

IMAG0911

IMAG0915

IMAG0922

IMAG0925

IMAG0928

IMAG0939

Les prières des fidèles sont accrochées, et peuvent être lues par tous. Il y en a même dans d'autres langues.

IMAG0941

Bref, il est temps de passer de l'ancien temps à la modernité. Transition kawaii.

IMAG0944

Direction Harajuku. "Allons-y", donc...

IMAG0945

La Takeshita-dori. Grande avenue piétonne, où se rendent les gens pour faire quelques magasins sympa (fringues notamment, mais pas forcément de mode). Beaucoup, beaucoup de monde, surtout le dimanche! Ah et oui, au Japon, les commerces ouvrent le dimanche. Pas de repos pour les braves.

IMAG0946

Si tu n'as jamais mangé de crêpe à Harajuku... alors tu n'as pas vécu!

IMAG0950

Pour terminer, de nombreuses personnes nous avaient demandé de manger des vrais sushis... Bah voilà qui est fait. Et la qualité n'a rien à voir avec les sushis faits en France, loin de là! Ici, ça fond sous la bouche, et les saveurs explosent dans le palais... Miam! Les saveurs sont variées : thon, saumon, poulpe, calmar, seiche, daurade, omelette, crevette, crabe, sardine... Et bien d'autres encore!

IMAG0951